PÉTITION
CONTRE LES VERBALISATIONS DE STATIONNEMENT ABUSIVES
DANS LE QUARTIER DU MAUREGARD
A l’Attention du Maire Olivier MARCHAU et de la Police municipale d’Epinay-sur-Orge
Nous, habitants et usagers du quartier du Mauregard souhaitons exprimer notre mécontentement face aux nombreuses verbalisations de stationnement effectuées dans notre secteur, alors qu’aucune signalisation spécifique (zone bleue, interdiction de stationner) ne justifie ces sanctions et que les véhicules stationnent dans le quartier de cette façon depuis des décennies sans jamais avoir été verbalisées (jusqu’à cette année).
Nos revendications :
1. La justification des verbalisations (135 € - contravention catégorie 4 - la plus élevée !)
Nous demandons des explications claires sur les motifs de ces sanctions notamment en l’absence de signalisation explicite.
2. L’exonération totale et le remboursement de ces contraventions
Nous demandons à ce que toutes ces contraventions soient exonérées, et celles qui ont été payées remboursées, qu’elles aient fait l’objet de contestation ou non.
3. L’arrêt des contraventions injustifiées
Il est inacceptable que les habitants et leurs visiteurs soient sanctionnés sans fondement légal clair pour un stationnement devant leur habitation.
4. Une clarification des règles de stationnement
Si des restrictions peuvent exister, elles doivent être clairement indiquées par des panneaux visibles et/ou des indications au sol et/ou un courrier aux habitants concernés.
5. Un dialogue avec la municipalité
Nous demandons une rencontre avec les autorités pour discuter de solutions adaptées.
Nous appelons donc les autorités compétentes à prendre en compte notre demande et à mettre un terme aux abus constatés.

Qui sommes nous ?
Cette pétition a été lancée par des habitants du quartier du Mauregard, soutenus par l'association Bien Vivre à Epinay, présidée par Thomas Zlowodzki.